vendredi 26 janvier 2018

Vers une plus grande compétence: Apprendre des échecs de l’adoption internationale



Ce manuel vise à:

Regarder les échecs et les crises de l’adoption comme des opportunités de réfléchir, d’analyser et de partager des méthodologies, des pratiques, des regards croisés de professionnels impliqués directement ou indirectement dans la formation, le soutien et le suivi des familles adoptives. 

Donner une plus grande visibilité aux situations de crises et d’échecs à travers la recherche d’une définition commune et des stratégies de collecte de données statistiques aussi performantes que possibles.

Accroître les connaissances légales et pratiques couvrant les nombreux aspects que soulèvent les crises et échecs de l’adoption internationale tels que le cadre légal dans lequel ils s’inscrivent, les enjeux liés à la coopération internationale, etc.

Affiner chaque étape du processus d’adoption internationale grâce au partage de précieux outils développés sur le terrain en vue de renforcer les compétences de tous les acteurs impliqués dans une adoption internationale et prévenir au mieux de potentiels échecs.

Offrir aux adoptés et à leurs familles un soutien de qualité grâce à des professionnels disposant d'un savoir-être et d'un savoir-faire à la hauteur des besoins, il en va de l'avenir de nos sociétés.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger ce dossier.

https://repositorio.comillas.edu/xmlui/bitstream/handle/11531/24406/2017Manuel%20echec%20adoption%20internationale%20SSI_2017.pdf?sequence=-1





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire