samedi 9 décembre 2017

L’adoption coutumière inuit au Nunavik et le comportement de l’enfant à l’âge scolaire


Le principal objectif de cette thèse est de documenter les liens entre l’adoption coutumière inuit et le comportement de l’enfant adopté à l’âge scolaire. Au Nunavik, un tiers des enfants sont adoptés conformément aux pratiques d’adoption coutumière. Le premier article décrit le contexte culturel et les principales caractéristiques de cette pratique.
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Le deuxième article compare les enfants adoptés et non-adoptés sur un ensemble de variables prénatales et familiales et détermine la contribution du statut d’adoption au développement de problèmes de comportements à l’âge scolaire.
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... le dernier article s’intéresse aux facteurs de risques associés aux problèmes d’attention et aux problèmes externalisés chez les enfants inuit adoptés (n=46).


Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger ce mémoire.  
 
Mémoire de Béatrice Decaluwe

http://theses.ulaval.ca/archimede/fichiers/32849

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